Air de Jeux - Ludothèque de Tulle (19)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Julien (Aelath)
Julien (Aelath)
Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 39
Localisation : Chameyrat

Bolt Action - Campagne de France 1940 - Rapport de bataille Empty Bolt Action - Campagne de France 1940 - Rapport de bataille

Sam 17 Mar - 13:09
Petite partie de découverte en 800pts qui s'est jouée jeudi soir à la Ludo entre Caius (qui joue Français, joliment peints) et moi (qui joue Allemands, en nuances de gris Rolling Eyes  ).

Objectif : prendre les maisons situées au milieu de la table.

Bolt Action - Campagne de France 1940 - Rapport de bataille Wp_20110
L'avance des Allemands, moteurs hurlants (pas la meilleure stratégie du monde, on va vite voir pourquoi).


Bolt Action - Campagne de France 1940 - Rapport de bataille Wp_20113
Les Français se mettent en place de manière plus méthodique, l'infanterie progresse à l'abri, les canons de 75 sont sur la colline et le char B1 (sous le bras de Caius) a déjà mis hors de combat un transport de troupes Allemand (les survivants, bien choqués, se regroupent à l'abri de la maison).


Bolt Action - Campagne de France 1940 - Rapport de bataille Wp_20111
Quelques tours plus tard chacun occupe une maison (enfin ce qu'il en reste côté Allemand, les 75 ont fait du dégât), j'aurai dû prendre du matos anti-char (le B1 est intouchable avec ce que j'ai sur la table) et les Français chargent comme en 14.


Bolt Action - Campagne de France 1940 - Rapport de bataille Wp_20114
Une section est en fuite suite à quelques bonnes rafales de MG34 mais les Sénégalais sont presque au contact.


J'ai pas pris de photos des derniers tours (trop occupé à lancer des dés  Razz ) mais à la fin de la partie les Sénégalais n'ont pas réussit à déloger les Allemands et ont été anéantis au corps à corps (faut dire qu'il en restait plus que 3, mes MG ont fait du mal), les Français tiennent toujours la deuxième maison malgré quelques tirs de mortier qui ont soufflé le toit et le B1 n'a pas une rayure (mais heureusement le tireur louche  Laughing )

On fini plus ou moins sur une égalité (c'était une partie de découverte donc on n'a pas compté) mais il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps pour moi, mes gars étaient à bout de souffle.

Et surtout on a bien rigolé, une chouette partie avec des règles bien sympa et pas compliquées, à refaire rapidement  Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum